• Espace pro

    Races porcines

    Le Landrace

    Le Landrace

    Le Landrace a été importé de Suède en 1949, la race s’est développée rapidement pour devenir de nos jours une des races les plus populaires en Grande-Bretagne.

    Il possède une robe blanche sans poils de couleur. La tête est caractérisée par des oreilles tombantes, son corps est long avec une tendance fusiforme. Il est idéal pour la production de bacon et de viande de porc fraîche.

    Les Landrace sont prolifiques et les porcelets grandissent vite. Le Landrace est très utilisé en croisement pour l’amélioration des races. Les truies sont douces et bonne laitières. Le rythme de reproduction est élevé.

    Le Large White

    Le Large White

    Le Large White est originaire du Yorkshire.

    Il se distingue par sa robe blanche uniforme, ses oreilles sont dressées et ouvertes vers l’avant. Robuste, il a une excellente répartition des masses musculaires et un arrière-train solide.

    Le Large White a d’excellentes facultés d’adaptation et de bonnes performances de reproduction. Il arrive en tête des races améliorées pour les performances de croissance et se distingue par une excellente qualité de viande.

    Le Large White est la race idéale pour la production économique de carcasses de qualité.

    Le caractère polyvalent du Large White s’exprime dans les programmes de sélection, sous la forme de deux lignées :

    • Une lignée femelle où l’accent est mis sur la sélection des performances de reproduction : taille de la portée et qualités maternelles
    • Une lignée mâle axée sur la conformation

     

    Le Welsh

    Le Welsh

    La race Welsh est la troisième race porcine en Grande-Bretagne.
    Les Welsh possèdent une robe blanche, ils ont des oreilles pendantes, les pattes plus courtes que la plupart des autres races mais le corps est plutôt long. Ils produisent une carcasse maigre et bien conformée.

    Ils s’adaptent aux systèmes les plus variés. Les truies sont prolifiques et ont un bon instinct maternel. Le porc Welsh est utilisé dans les programmes de croisement avec le Large White et le Landrace.

    Ils produisent des carcasses de qualité supérieure et sont appréciés aussi bien en Grande-Bretagne qu’à l’étranger.