• Espace pro

    Les blogueuses jouent les apprenties bouchères à Paris !

    En avril dernier, des blogueuses Parisiennes se sont rassemblées pour un atelier de découpe de viande à la Boucherie Losserand.

    Au programme : démonstration de découpe de viande, atelier pratique de découpe suivi d’un apéritif de dégustation à l’Atelier B.

    Les apprenties bouchères ont pu apprendre plusieurs astuces pour découper leur viande comme les pros : de l’identification du sens des fibres du muscle, à la découpe, perpendiculaire à ces fibres, jusqu’au choix du couteau, qu’on préfèrera long et sans dents pour une découpe plus facile !
    Une petite astuce à retenir : le ficelage permettra à votre viande de ne pas se déformer à la cuisson et de garder un bel aspect visuel.

    Elles ont également pu mettre la main à la pâte, en découpant une culotte d’agneau en gigot d’agneau, puis en steak de gigots (plus facile à cuire et à consommer) et un train de côtes, débité en entrecôtes.

    Bon à savoir : un train de côtes de bœuf, c’est 5 côtes. Une côte, débitée en entrecôtes, nourrira 3 à 4 personnes ! Et pour la culotte d’agneau, une culotte contient 2 gigots, et chaque gigot nourrira 8 à 9 personnes !

    Et après l’effort, le réconfort ! Une dégustation de burgers de Black Angus, dont vous trouverez plusieurs recettes sur notre site, a su mettre tout le monde d’accord !

    Retrouvez les guides de découpes de l’agneau et du bœuf St George :