• Espace pro

    Shorthorn

    croxtonpark-2 carey 40-2 cover carey 38-2
    Pourquoi la race Beef Shorthorn ?

    Le choix de cette race est justifié pour de multiples raisons :

    • De faibles coûts de production pour une viande de qualité
    • Facilité de vêlage et fertilité
    • Docilité et maniabilité aisée
    • Rusticité, solidité et longévité
    • Une viande prisée sur le marché

    La Beef Shorthorn Society assure la promotion de troupeaux à haut statut sanitaire. Le goût délicieux de la viande de boeuf Shorthorn provient de son persillé très fin. Les broutards sont finis à 20 mois pour donner une carcasse de 300kg.

     

    La race Beef Shorthorn

    La race Beef Shorthorn est la race officielle la plus ancienne au monde. Les premiers pedigrees ont été enregistrés dans le Coates’s Herd Book de 1822. La robe de la race Beef Shorthorn est rouge ou blanche ou rouan. Caractérisée par la solidité de sa structure squelettique, la vache Beef Shorthorn est la femelle allaitante moderne et performante, elle est fertile, bonne marcheuse et très robuste ce qui lui confère une excellente longévité. Dociles et très maniables, les vaches Beef Shorthorn vêlent facilement.

    Le statut de « Great Improver » octroyé à la race Beef Shorthorn est le fruit de son aptitude unique à se combiner aux autres races pour produire la vache allaitante idéale. La Beef Shorthorn a été utilisée pour la constitution de plus de 40 races bovines dans le monde. Les taureaux Shorthorn sont utilisés pour produire d’excellentes génisses allaitantes de renouvellement.

    La viande, bien persillée est de haute qualité gustative.
    Les performances de la race sont enregistrées dans le programme ABRI Breedplan, reconnu internationalement.
    Poids moyen de la vache adulte : 600 kg
    Poids moyen du taureau adulte : 1 000 kg

     

    Développement de la race

    Les bovins Beef Shorthorn sont présents sur l’ensemble du territoire du Royaume-Uni, des îles Orcades jusqu’en Cornouaille en passant par l’Irlande du Nord et le pays de Galles. La race est adaptée à une grande variété d’environnements, elle profitera en zones pauvres ou montagneuses comme dans les prairies luxuriantes des vallées.

    Retour