• Espace pro

    Pourquoi manger de la viande d’agneau ?

    Avoir un régime plus sain ne veut pas dire devoir sacrifier le goût dans ce que l’on mange et l’agneau en est un très bon exemple puisqu’il fournit nombre d’apports nutritionnels.

    De nos jours, nous vivons dans une société plus soucieuse de la santé que jamais, mais à l’ère des super-aliments et des salles de sport innombrables, tout devient confus quand nous essayons de déterminer ce qui est réellement bon pour nous.

    La vérité est que, du point de vus santé, le régime alimentaire reste de loin le facteur le plus important de notre mode de vie.

    Pour commencer, l’agneau est naturellement riche en protéines et pauvre en sodium. L’agneau de bonne qualité regorge également de vitamines et de nutriments précieux, ce qui en fait un ingrédient clé lorsqu’il s’agit de maintenir une alimentation saine et équilibrée.

    Il contient 7 vitamines et minéraux essentiels, la niacine (B3), les vitamines B6 et B12, l’acide pantothénique (B5), le phosphore, le zinc et le potassium qui, collectivement, présentent de nombreux effets positifs sur la santé.

    Les 4 vitamines, B3, B6, B12 et B5 aident à soulager les sentiments de fatigue et d’épuisement. Ces 4 vitamines, ainsi que le potassium et le phosphore, jouent un rôle important dans l’amélioration de notre santé et de notre bien-être.

    La vitamine B12 contribue également à la formation des globules rouges et aide donc à combattre l’anémie ainsi qu’à renforcer notre système digestif. La vitamine B6 aide nos systèmes nerveux et immunitaires à fonctionner normalement (tout comme la niacine (B3), le zinc et le potassium font de même pour nos muscles).

    Jeff D Wood, professeur émérite de science des animaux de ferme à l’Ecole des sciences vétérinaires de l’Université de Bristol.